Bienvenue à Lyla !!!





Modèle gilet cape - Phildar (Magazine L'inédit n°8)



En attendant l'arrivée de cette petite fille, les parents avaient bien gardés le secret sur le sexe... En attendant, il/elle était surnommé(e) "Noisette". Qui dit noisette, dit camaieu de camel/marron/beige. Ne sachant pas si je tricotais pour un garçon ou une fille, j'ai choisi cette laine (Fil Partner 6 - Camel) de chez Phildar. 

Le gilet cape a cette originalité de ne ressembler à aucun gilet standard et en plus c'est hyper simple à monter. Afin que Lyla ait bien chaud cet hiver, j'ai tricoté ce gilet en taille 6 mois (= 3 pelotes) avec des aiguilles 5,5.
Après avoir tricoter mes cinq morceaux, il suffit de plier en triangle les 2 carrées de laine pour les épaules, de coudre les 2 petits rectangles devant le gilet et le plus grand rectangle à l'arrière. Deux pattes pour fixer le devant et le derrière.
Et pour donner une petite touche girly, j'y ai cousu 3 boutons prune (La Droguerie).




Et comme il me restait un peu de laine Camel, j'ai tricoté ces petits chaussons en y ajoutant du fil Partner 6 - couleur Mûre (rappel avec les petits boutons). Une tresse enfilée tout autour de la cheville pour un bon maintien du chausson. J'ai hâte de voir ces chaussons aux petits petons de Lyla...


Commentaires

  1. Anonyme6/10/14

    Merci merci merci!!! et moi aussi j'ai hate de voir notre mini poulette dans ce gilet que j'adore et ces beaux petits chaussons! encore une fois quel talent!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto - Mon bracelet entrelacé

#la100ème - un nid d'ange pour un ange

Une seconde vie à des meubles