samedi 6 février 2016

Bienvenue Lucile !!!


En voilà une naissance qu'on attendait avec impatience au travail. En effet, cette petite s'est fait désirer jusqu'au jour du terme...

Comme nous avions la chance de connaître le sexe du bébé, j'avais pris pas mal d'avance sur mon tricot. Fini depuis un moment, il attendait bien au chaud avant de pouvoir couvrir de douceur cette petite merveille.
Pour la saison encore un peu frisquet même si on ne connaît pas vraiment d'hiver rude (comme dirait les papys du coin), je suis partie sur un poncho avec le bonnet et les chaussons.

J'ai trouvé ces modèles dans le catalogue Phildar n°29 (Phildar créations - tricotez câlin). Au niveau de la taille, j'ai tricoté en 3 mois (en sachant que je tricote plutôt grand, ça servira jusqu'aux beaux jours). Pour le poncho, rien de plus simple qu'un carré de 43 sur 43 cm à tricoter en jersey. Il suffit juste de rabattre quelques mailles pour créer le trou au milieu. Je n'ai eu besoin que de deux pelotes Phil douce de chez Phildar. Pour le bonnet (qui cache les oreilles), il vous faudra une pelote de Phil douce et une pelote Partner 6. Même chose pour les chaussons. Et au final, il me reste une pelote de chaque que je vais certainement me servir prochainement... :)

Je sais que la maman adoooore les vêtements tout doux et là, j'ai tapé dans le mille avec cette laine ultra douce. Un instant cocooning en perspective !!!


Fournitures : Phildar
Catalogue n°29 Phildar Créations
Laine Phil Douce (givre) : 4 pelotes
Laine Partner 6 (rose) : 2 pelotes

1 commentaire:

  1. Karine29/6/16

    Bonjour, je souhaiterais réaliser les chaussons avec des restes de laine. Auriez vous le modèle s'il vous plait?

    RépondreSupprimer