Avec des restes de laine...

Comme vous le savez, j'aime bien retaper des meubles, créer mes gommages "homemade"... Faire du recyclage quoi ! Suite aux tricots réalisés pour la petite Lucile (voir l'article ici !!!), il me restait de la laine et j'avais dans l'idée de faire un ensemble snood - bonnet pour ma future poupette. Ce sera parfait pour l'automne-hiver prochain !!!

Pour le béret, j'ai trouvé le modèle dans le catalogue Phildar Créations n°029 (page 32). C'est un carré 30*30 cm tricoté en jerssey. La bande du béret est au point mousse (45 cm sur 2 cm). Pour l'assemblage, il faut froncer le béret et coudre la bande du béret au béret. 
Pour le snood, c'est de l'impro-knit-freestyle !!! Au final, le résultat est top, ça ira très bien pour l'hiver prochain. Et voilà deux pelotes de laine qui ne traîneront pas dans mon placard..


Fournitures : Phildar
Laine Phil Douce (couleur givre)
Laine Partner 6 (couleur rose)





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto - Mon bracelet entrelacé

#la100ème - un nid d'ange pour un ange

Une seconde vie à des meubles