Bienvenue à Rose

On peut dire que cette petite fille s'est fait désirée jusqu'au bout en arrivant après la date du terme. L'avantage, c'est que j'ai pu finir à temps le poncho et le bonnet. :)

Je suis partie d'un modèle existant mais au niveau de la taille, ce modèle ne propose que les tailles 3-6 et 12 mois. Qu'à cela ne tienne, je vais le faire en freestyle... Bon, c'est un grand mot, j'ai quand même calculé le nombre de mailles à ajouter pour arriver à une taille approximative de 18-24 mois.

Pour commencer, il faut monter 54 mailles et tricoter simplement un carré. Au niveau mesure, on est sur un 45*45 cm. Au lieu de tricoter au point mousse, j'ai choisi le point de riz. Bien plus joli, plus féminin !! Au niveau de l'assemblage, on superpose les 2 carrés tricotés en ne cousant que les 2/3 de chaque côté. Il faut bien laisser la tête passée dans ce poncho ! ;)
Pour le bonnet, on monte 58 mailles pendant 20 cm. Réaliser une tresse avec 3 fils de laine. Dans le modèle actuel, il propose de faire des floches mais j'suis pas très fan.

Pour les pompons, j'ai demandé à une de mes cop'lègues de les faire à ma place (merci Alin'ette). Je n'ai vraiment pas la technique pour qu'ils soient bien denses.. La couleur du poncho est un petit clin d’œil aux heureux parents. Le surnom de Rose pendant la grossesse était "Poppy". Ce qui veut dire en anglais, coquelicot. Qui dit coquelicot, dit rouge !! :)

Au moment de la photo, Hazell avait 19 mois donc niveau taille, je pense que Rose pourra le mettre plus longtemps ! :)















Phildar : Fil Illico (Rouge)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuto - Mon bracelet entrelacé

#la100ème - un nid d'ange pour un ange

Une seconde vie à des meubles